Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discussion (Avortement vs Adoption)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satsuei Suâ
1er année.
Satsuei Suâ

■ messages : 33
■ qi : 170
■ jukebox : The Lonely Island- I'm on a boat

Hold your colour
■ chambre :
■ 생활:

Discussion (Avortement vs Adoption) Empty
MessageSujet: Discussion (Avortement vs Adoption)   Discussion (Avortement vs Adoption) EmptyMer 4 Jan - 17:42

Vous savez lorsque vous êtes à table et que vos parents , frères et soeurs parlent et vous n'avez aucune
idée quoi argumenter sur ce sujet ou plutôt quoi penser? Ce fût le cas pour moi, ma mère travail dans un hôpitale et introduit le sujet de l'avortement ce qui a parti la conversation "Avortement vs Adoption".

Lorsqu'une femme a une grossesse non désirée deux options s'offrent à elle:

1- Se faire avorter

2- Le faire adopter

Avortement

Dites-vous que la femme n'a pas désirée cet enfant qu'elle porte et imaginez-vous tous les préjuger que cela peut causer dans une école ou dans notre vie quotidienne. La plus part des gens croient que l'avortement est une sorte de renoncement à la responsabilité des femmes mais l'homme là-dedans, n'a t-il pas aussi la responsabilité de cet être vivant dans le ventre de la femme avec qui ; il a couché ou agressé? Et sera t-elle moralement capable de donner son enfant à une autre personne?

Adoption

Tuer son enfant plutôt que de lui laisser la vie tel est la question qui préoccupe surement la plus part des femmes lorsqu'elles tombent enceinte sans avoir eu le choix. Mais cette fois-ci comment les gens réagiront sur le fait qu'elle est du moins tuer cet enfant au lieu de lui donner la vie ?


P.S: Je ne suis pas une femme mais sur ce fait, je n'ai pas plus préjuger sur l'adoption ni sur l'avortement il s'agit tout simplement d'une discussion.


Revenir en haut Aller en bas
Lys Ahen
3e année.
Lys Ahen

■ messages : 138
■ qi : 170.
■ jukebox : I am the best - 2NE1.

Hold your colour
■ chambre : Yu.
■ 생활:

Discussion (Avortement vs Adoption) Empty
MessageSujet: Re: Discussion (Avortement vs Adoption)   Discussion (Avortement vs Adoption) EmptyVen 13 Jan - 6:10

Je répondrai à ce débat en rentrant des cours, puisqu'étant une femme, je suis un peu concernée par ce sujet, surtout que ça peut m'arriver du jour au lendemain, et que je connais des amies à qui c'est arrivé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chrome.forumgratuit.org
Perle Andreassen
3e année.
Perle Andreassen

■ messages : 58
■ qi : 160.
■ jukebox : Coldplay - Paradise.

Hold your colour
■ chambre : Du.
■ 생활:

Discussion (Avortement vs Adoption) Empty
MessageSujet: Re: Discussion (Avortement vs Adoption)   Discussion (Avortement vs Adoption) EmptyDim 29 Jan - 9:16

Bon, me voici. \o/

Je suis pour l'avortement... Et les femmes violées qui se retrouvent enceinte, on en fait quoi ? On les obliges à garder le fruit d'un viol à jamais avec elles ? Bon, certes, ça rejoint l'adoption, mais personnellement, je préférerais oublier ce viol, et donc ne pas donner naissance à cet enfant... Après, si je tombe aussi enceinte à mon âge (je suis mineure) , j'avorterai aussi. Il faut penser à son bébé, et donner naissance à un enfant qui sera toujours refilé à mamie, car maman poursuit ses études ; non merci. Surtout que s'occuper d'un bébé c'est pas aussi facile que de s'occuper d'une poupée... Et puis, n'étant pas à proximité de là où vie mon chéri, je vous dis pas l'horreur... En somme, ça serait toujours moi qui m'occuperait du gamin, ma mère ne pourrait même pas m'aider car elle a elle aussi un bébé en bas âge...

Après, moi, je sais que je serais apte à adopter un enfant, et j'en ai déjà parlé avec mon conjoint, puisque j'ai un problème sur un ovaire, et donc j'ai toujours eu cette peur d'avoir du mal à avoir un enfant. Donc si je peux sortir un enfant de cette misère, ça serait avec plaisir... Voilà voilà ma réponse à ton débat, mon petit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussion (Avortement vs Adoption) Empty
MessageSujet: Re: Discussion (Avortement vs Adoption)   Discussion (Avortement vs Adoption) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion (Avortement vs Adoption)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat - Discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ◮ LE POKER. :: Discussions & débats-