AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Débat- Accoutrement religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satsuei Suâ
1er année.
Satsuei Suâ

■ messages : 33
■ qi : 170
■ jukebox : The Lonely Island- I'm on a boat

Hold your colour
■ chambre :
■ 생활:

MessageSujet: Débat- Accoutrement religieux   Mer 4 Jan - 17:55

Citation :
«La discrimination sous toute ses formes (religieuses, sexuelle, raciale, etc.) est inacceptable. Cependant, c’est un fait que la discrimation est réelle. Elle se manifeste beaucoup plus ouvertement quand les gens essayent de s’affirmer ou de s’assumer en portant des accoutrements religieux ou exotiques de chez eux. Faut il que ces personnes susceptibles de discrimination se conforment en oubliant leurs tuniques, boubous, apparences faciales, etc...? »

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aikito Nanako
1er année.
Aikito Nanako

■ messages : 13
■ qi : 180

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   Dim 5 Fév - 20:13

Bonsoir, bonsoir ! Ah ben je vois que personne n'a répondu à ça ! Ben moi je vais le faire.

Donc tout d'abord, je préfère vous le dire tout de suite : je ne suis pas raciste, homophobe , xénophobe , juste anti-religion. Je vais vous dire pourquoi.

Tout d'abord pour moi il est clair que la religion chrétienne, musulman, juive et autre sont pour moi, les plus grosse sectes du monde. Après je ne juge pas si les gens y croient ou pas, l'homme a besoin de croire en quelque chose pour vivre. Maintenant il faut savoir que l'on est en France, la France est un pays laïc et vous le savez, donc oui je ne trouve pas ça normal que des chrétiens, comme des musulmans, comme des juifs puissent par exemple pour les musulmans mettre le voile complet, pour les juifs porter leurs sortes de chapeaux etc. Dans les lieux publiques bien sûr, chez eux , ou dans les endroits de pratique de leurs religion ils font ce qu'ils veulent.

Maintenant je trouve ça intolérable que des gens se fassent tabasser parce qu'ils en portent, mais je trouve ça tout de même pas normal qu'ils en portent (compliquer xD). Et puis alors les autres discriminations comme le racismes, l'homophobie, le sexisme etc, honnêtement ça me dégoûte. De 1, il faut savoir que la plus part des grands hommes de France, comme dans beaucoup de pays , dans l'histoire et peut être aujourd'hui , ont tous eus, ou presque un rapport sexuel avec quelqu'un du même sexe qu'eux. (je dis presque, je me rappelle juste d'un article dans un magazine qui en parlait, et qui en avait conclu que les 1/2 des gens importants avaient eut un rapport sexuel avec quelqu'un du même sexe). De suite, pour moi, du côté des femmes, comme dans tous les pays en Afrique par exemple, ou dans les autres pays et je pense que la France c'est le cas aujourd'hui, sa sera les femmes qui feront bouger les choses , et en bien.(Désolé je me suis éloigné du sujet mais je voulais absolument le dire xD).
Takemaru Hidaka
4e année.
Takemaru Hidaka

■ messages : 28

Hold your colour
■ chambre : Yi.
■ 생활:

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   Lun 6 Fév - 10:57

Totalement contre ... J'irai même jusqu'à dire que je leur cracherai dessus. Ils le font pas chez eux et chez nous oui ? C'est de la pure et dure provocation.

Aikito Nanako
1er année.
Aikito Nanako

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   Lun 6 Fév - 17:26

Takemaru Hidaka a écrit:
Totalement contre ... J'irai même jusqu'à dire que je leur cracherai dessus. Ils le font pas chez eux et chez nous oui ? C'est de la pure et dure provocation.

Ah non, je ne suis pas d'accord, oui c'est vrai c'est assez provocant , mais la violence n'est pas la meilleure chose pour régler ça, et ça ne ferait qu'empirer ...
Takemaru Hidaka
4e année.
Takemaru Hidaka

Hold your colour
■ 생활:

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   Lun 6 Fév - 20:24

Faut arreter de toujours vouloir être gentil hein ... T'en fais quoi de tout les " Nique la France " ? Jusqu'à preuve du contraire, ils sont encore chez nous. Ce que je vais dire peut être choquant, mais s'ils faisaient le quart de ce qu'ils font ici, ils se seraient déjà fait égorger.

Aikito Nanako
1er année.
Aikito Nanako

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   Mar 7 Fév - 6:06

Je suis d'accord avec toi, oui ils sont débiles de dire ça, jusqu'à preuve du contraire on les a accueillit etc. Mais faut pas non plus en arriver au coup ! C'est complètement débile ! Y'a toujours un autre moyen que la violence pour arranger les choses...
Lys Ahen
3e année.
Lys Ahen

■ messages : 138
■ qi : 170.
■ jukebox : I am the best - 2NE1.

Hold your colour
■ chambre : Yu.
■ 생활:

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   Mar 7 Fév - 6:11

Désolée de rentrer dans le débats, mais... J'ai habité dans une ville où on a du leur offrir un quartier pour eux tout seuls, et chaque Français qui avait le malheur de se garer là-bas car près du quartier, y avait quand même un grand magasin, ils retrouvaient leurs voitures saccagées, brûlées, sans roues... Alors je ne dis pas qu'ils sont tous pareils, mais pourquoi donner du respect à ceux qui n'en ont pas ? :) Attention, je réunis pas tout le monde, SEULEMENT les personnes qui veulent du respect, mais qui n'en donnent pas en échange. Voilà.

Takemaru Hidaka
4e année.
Takemaru Hidaka

Hold your colour
■ 생활:

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   Mar 7 Fév - 8:38

Et puis faut être réaliste ... A chaque fois qu'il arrive quelque chose, y'a toujours des arabes dans le coup .. Avec leur " Walah, j'ai rien fais, le Coran de la Meque ! ", ils sont bien marrants je trouve. Après, comme Lys, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça. Y'en a peut etre 1 sur 20 d'intelligent, mais ça s'arrête là. Chassez le naturel, il revient au galop ...

Aikito Nanako
1er année.
Aikito Nanako

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   Mar 7 Fév - 17:12

... J'suis bien d'accord que ceux qui crient haut et fort "La france c'est de la merde" qui agresse les gens à 50 etc. n'ont pas à avoir de respect venant de nous . Mais stop aussi ... Faudrait pas oublier que les 3/4 des "délinquants" sont quand même nos beaux français ! Surement influancé par les rapeurs ou autre ! En parlant de ça, je vais raconter ma vie , j'ai entendu par un ami une musique de rap de Teuchiland , ils crient haut et fort "la france c'est une dictature" etc. WTF ? J'ai pété unc able ! Comment on peut dire que la france est une dictature LOL ?
Lys Ahen
3e année.
Lys Ahen

■ messages : 138
■ qi : 170.
■ jukebox : I am the best - 2NE1.

Hold your colour
■ chambre : Yu.
■ 생활:

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   Mar 7 Fév - 17:21

Je reviens dans le débat pour rappeler qu'aucuns propos racistes ne doivent figurer ici... Il ne faut pas pointer les "arabes", ou je ne sais quoi. Certes, vous pouvez être racistes, mais pas la peine de le souligner ici haut et fort... Car peut-être qu'il y en a qui sont des fouteurs de troubles, mais le sujet n'est pas " les arabes " mais les religions. Donc il y aussi des Français, des Chinois, des Italiens, des Juifs et tutti quanti dans le lot de ceux qui peuvent causer une merde monstre dans notre pays. (: Donc Take, je connais très bien ton idéologie sur ça, mais c'est pas très sympa de dire ça, puisque des membres peuvent être musulmans, et arabes. x) Voilou. o/ Restez calmes, ce n'est qu'un débat.

Takemaru Hidaka
4e année.
Takemaru Hidaka

Hold your colour
■ 생활:

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   Sam 11 Fév - 9:28

Je n'ai rien contre les arabes qui restent dans le droit chemin. J'ai pleins de potes musulmans qui se lèvent un cul énorme pour se faire du fric, alors que certains français se roulent les pouces et attendent que l'argent vienne tout seul. A eux, je leur tire mon chapeau. Je dénigre juste ceux qui ne respectent pas les règles. Ils trouvent toujours un moyen de critiquer et/ou de provoquer la France et les français. C'est de eux que je parle. Et je ne pense pas qu'il y en ai ici <3

Satsuei Suâ
1er année.
Satsuei Suâ

■ messages : 33
■ qi : 170
■ jukebox : The Lonely Island- I'm on a boat

Hold your colour
■ chambre :
■ 생활:

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   Dim 12 Fév - 4:31

Je dois l'avouer beaucoup de stéréotypes ont rapport avec les musulmans mais pourtant
aucun d'eux s'applique à mes amis dont certain sont musulman. Je ne sais pas pour vous
mais au Canada les musulmans (ceux de mon âge) ont été d'avantage renier
après l'acte terroriste à New York mais je crois que ce n'ai pas pour autant qu'on devrait
tous les mettre dans le même chapeau. (Enfaite j'habitais à new york dans ce temps la alors c'était pire).

Je sais que cela revien au début de la discussion mais par rapport à la violence je crois que
par expérience personnelle c'est faux. Régler ça avec paix et gentillesse ont ma appris ça quand
j'étais gosse et j'aurais aimé que ça soit ceux qui m'ont appris ça au lieu de moi qui aille raison. La
seule façon que les gens comprennent ce que toi tu ressens par rapport a leur violence c'est en leur
comettant la même souffrance que tu as subi. Bref c'est ce qui m'est arriver bien sur différent cas s'applique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat- Accoutrement religieux   

Débat- Accoutrement religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1